Recette de cuisine

Publié le par Aymar

Je sais bien que le blog n'est pas un blog culinaire, mais on ne peut pas dire que quand on est français, la bouffe ne fasse pas partie intégrante de notre style de vie... Je veux dire, la cuisine française est inscrite au patrimoine de l’humanité ou bien quoi!?



J'ai déjà parle de bouffe au sein de différents articles, mais jamais pour une recette. Si je me décidé à franchir le pas, c'est pour vous partager une recette qu'on attribue à Steven Raichlen, le maitre du grill! Il reconnait lui même ne pas en être a l'origine, mais si vous ne le connaissez pas, foncer acheter la bible du barbecue, ca va changer votre conception de l'art du grill. (Au passage en France, on est très saucisses et brochettes, ici c'est vraiment burgers et hot dogs).



Donc la recette dont je viens juste de parler à ma mère au téléphone c'est le poulet avec une can dans le cul! Ou plus simplement le poulet sur canette :D



La technique est simple, elle consiste a faire cuire un poulet au four ou au BBQ à la verticale, avec une canette dans les parties intimes! Le résultat est que toutes les graisses coulent le long du poulet, et le restant de liquide s’évapore et imbibe les chairs qui restent juteuses...



Ma petite version à moi c'est:



  • Un poulet
  • Des épices Ras al Hanout (paprika, carvi, curcumin, cumin, gingembre, tout épice, poivre noir)
  • Sel
  • Ail
  • Paprika (on en a jamais assez)
  • Une canette de soda ou de bière (ma préférence c'est Dr Pepper, sinon Cola, ou alors une bière).



  1. Prenez un bon poulet, lavez le bien, videz le.
  2. Recouvrez le poulet d’épices sur toutes la surface (allez y généreusement)
  3. Mettez le dans un sac a congélation et direction le frigo au moins une demi heure (on peut passer cette étape, mais si vous avez le temps, faite le!).
  4. On ouvre la canette et on en vide la moitie (on ne veut pas qu'elle explose!)
  5. Plantez le poulet a la verticale dessus et trouvez l’équilibre. Mettez un plat ou un lèche fritte en dessous pour récupérer les jus de cuisson.
  6. On envoie cuire 350F (180 Celsius) pendant 1H à 1H30 selon la taille du poulet.

Ete2011 0456

Joe le poulet!

Ete2011 0459

Joe version 2

Ete2011 0460

Miam miam

Ete2011 0461

 

Dégustation!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je viens un peu tard, et d'ailleurs "Rejoynieunanniversaiiire" !<br /> <br /> Je me demandais si la recette n'était pas en train de nous entuber d'un ou deux doigts là ? Je m'explique : le liquide qui se trouve dans la canette verticale (bière ou soda), lorsqu'il s'évapore,<br /> il ne fait pas de vapeurs de bière (miam !) ou bien de Dr. Paper (Miam ! Miam !) mais juste des connes vapeurs d'alcool et/ou d'eau. Alors où il est le petit gout de cannelle ? Dans la canette qui<br /> se rie de nous et va finir à la poubelle !<br /> <br /> J'attends avec impatience la recette 2.0 avec un badigeon de Dr. Paper/miel dans le poulet.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai jamais osé essayer... Mais ça parait super alléchant et vu la taille des fours ici, plus d'excuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas! :D<br /> <br /> <br /> <br />