On passe la vitesse!

Publié le par Aymar

 

Ça fait déjà plusieurs mois que je suis de moins en moins présent, et je ne prends pas la plume pour vous annoncer une mauvaise nouvelle amis lecteurs. En fait j'en étais simplement arrive au stade de la feuille blanche... J'ai essayer de croquer avec véracité, humour et un maximum de mauvaise foi, ce que je vivais dans mon expérience d'immigration au Québec.

Après 3 ans, force est de constater que je me suis pas mal intégré, et comme je suis d'un naturel plutôt aventurier, et que j'ai enfin trouvée la perle rare, je me suis décidé a passer a un nouveau chapitre qui ne manquera pas de m'inspirer, et de vous apporter je l’espère des informations et des beaux moments...

 

Je vais être papa!

 

Alors forcement pour les parents, futurs parents, ou tous ceux qui se demandent comment ca se passe chez nos cousins, et bien, je vais tacher de livrer mes impressions sur les hôpitaux, le système administratif, les écoles et encore plein d'autres choses!

 

Bref, ce blog va repartir, et on commence tout de suite en fanfare avec deux grosses nouveautés!

 

La première c'est la tourne du président, c'est à dire mon retour en France avec ma nouvelle famille, dans ma famille!

 

La seconde, c'est que comme ma compagne est québécoise, on se retrouve souvent a vivre et partager autour de nos différences... Je me suis dis que ce serait une excellente idée, de glisser ici et là des réflexions qu'on s’échange, et de donner une voix (et qu'elle voix) aux Québécois!

 

On va donc commencer tout de suite avec un retour tonitruant en Alsace et un premier contact avec l'autochtone!

Je note une vanne XXL de ma chérie dans les premiers jours avec un local qui lui dit:

 

« Oh vous avez un accent amusant!

 

- Vous aussi!  » repondit-elle avec candeur.

 

Alsace 0 Québec 1

 

160

C'est vrai que nos Mc Do sont cool!

 

164

La mairie de Strasbourg

 

165

 

167

Sydney est loin!

170

 

Des le premier jour, Patricia découvre que Strasbourg est une ville qui aime le vélo avec des kilomètres de pistes cyclable dans tous les sens. Et nous on aime ca, le vélo et les initiatives écolos! OUAIS!

Le problème c'est juste les cons qu'on met dessus... Et en France, on en manque pas!

Bilan on se retrouve a devoir faire plus attention aux cyclistes qu'aux automobiles, parce que visiblement chaque utilisateur Strasbourgeois pense avoir une moyenne à battre, et ralentir mettrait ce sacro saint objectif en péril... Donc si vous ne vous ne sentez pas d'esquiver des fous qui font du 50 sur le trottoir évitez Strasbourg...

 

504

172

177

Place des tonneliers

181

Un bien beau manège

182

 

Place Gutenberg, l’ancêtre d'Internet, l'imprimerie a commencé ici... De rien le monde!

 

Pour le reste on est plus que chanceux avec un temps magnifique pour le premier jour, et notre balade, avant de partir rejoindre le futur parrain et mon ami qu'on ne présente plus, Fab, en Franche comté!

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> félicitations aux parents qui vont avoir un franco-canadien !!<br /> et encore félicitation pour ton adaptation,car moi je n'ai pas pu.<br /> 6 mois,et hop le 21 octobre je repars pour salon de Provence,la Provence,le soleil et la mer !!!<br /> mais ma femme va venir essayer notre beau pays !!<br /> bonne continuation a vous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie et je vous souhaite tout le meilleur pour le futur! <br /> <br /> <br /> <br />