Bilan des films du début de l’été...

Publié le par Aymar

 

J'avais pas dit que je devais parler de films moi?

 

En fait le truc, c'est que j’écris pour un autre site en test, et que c'est un peu pénible de tout maintenir à jour, du coup je vais vous faire un guide pour les films de l’été (ceux à venir, ceux déjà sortit, et les prochains Blu Ray).

 

L’été des super héros.

 

On va commencer directement avec le plus gros, cette année les studios sont en feu et on a eu droit à une kyrielle de sorties plus ou moins heureuse.

 

Le bon: Thor

 

 

 

 

Alors Thor les amis, dans la mythologie Nordique c'est le dieu du Tonnerre, fils de Odin et porteur du marteau Mjolnir. Un des héros les plus cool de Marvel, membre des Avengers (les Vengeurs), un groupe de héros dont le film sortira l'an prochain. Comprendre ce que c'est que les Vengeurs c'est comprendre ce que Marvel fait. Depuis plusieurs année, l'objectif de Marvel (l'entreprise de Comics) est de sortir ce film. Du coup, pour préparer le terrain, les héros principaux ont tous droit à un film qui contient toujours des clins d’œil. Le premier a été Iron Man, qui a introduit Nick Fury (Samuel L Jackson) et la Veuve Noire.

 

Mais revenons en à Thor. Adapter au cinéma un héros aussi puissant que Thor relève du challenge. Tenter d'exposer ses origines, le conflit avec son frère Loki et son attrait pour la Terre ne fait que complexifier la tache... Et pourtant, on s'en tire avec un film pop corn, plein d'action, qui se montre drôle et léger et au travers duquel on passe un bon moment. Ce n'est clairement pas un grand film, et ce n'est pas l'objectif. Mais la tache était complexe, et l'essai est transformé. N’hésitez pas!

 

La brute

 

 

 

 

Captain America! En voilà un héros qui fleure bon le patriotisme, et qui pourrait filer de l'urticaire aux antiaméricains primaires... Sauf que le discours de Marvel à l’égard de cette icône a bien change, et le choix de le placer comme un outil de propagande durant la seconde guerre mondiale est brillant. Ça permet de ramener Hydra, les nazis et Red Skull, sans faire de Captain America une icône à clichés.

 

Un film divertissant, explosif et rythme. Encore une fois le boulot est fait.

 

Le truand: Green Lantern

 

 

 

 

Alors là attention... Green Lantern ne fait pas partit de mes petits favoris chez DC comics (les concurrent de Marvel qui détiennent aussi Batman, Superman ou Wonderwoman). Le choix du héros est délicat, et le film se plante magistralement...

 

Imaginez le pire de Top Gun (oui, oui le film avec Tom Cruise), mixez le avec plus mauvais de Superman en saupoudrant de film catastrophe avec des effets spéciaux pourris... En gros vous êtes encore un ton en dessous de que représente cet étron purulent que certains ose qualifier de films... A fuir!

 

Les blockbusters (en fait les suites de ce qu'on connait...)

 

Transformers 3

 

 

 

 

Le premier m'a divertit, le second est le seul film durant lequel je me suis endormi, non pas une, mais deux fois... Autant dire que j’étais pas conquis d'avance... En fait, ca se laisse regarder en 3D, mais comme toujours c'est trop trop long, on se prend des explosions jusqu'à la nausée, et on ressort usé de la séance... Donc pourquoi pas, mais seulement en 3D (elle vaut vraiment le coup).

 

Pirates de Caraïbes

 

 

 

 

OUI, un grand oui, et en plus en 3D. Enfin! Je ne me suis pas amuse autant depuis l'excellent premier opus. Le second et le troisième était chiant comme tout, parce qu'on subissait Orlando et Keira... Ils ne sont plus présent, et le film pourrait presque être la véritable suite du premier. C'est un vrai film d'aventure, rythme, drôle... Très bonne surprise!

 

Rise of the Planet of the Apes (la planète des singes).

 

 

 

 

Quand je parlais de surprises, c'est à ce genre de film que je pensais. C'est un excellent film, qui plaira à toute la famille, c'est bien écrit, très bien interprété par James Franco (regardez 127 heures si ce n'est pas encore fait, c'est surprenant), les autres acteurs sont invisibles, et les singes sont hallucinants! Le film est touchant, plus fin que ce que les bandes annonces laissent suggérer...

 

 

 

Bon on va dire que j'en ai fait pas mal... Je termine sur un film français, une comédie que j'attends avec impatience:

Publié dans Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> On m'avait pas fait les mêmes retours sur Thor, je me laisserai pt'être tenter.<br /> <br /> Tu as vu Super 8 ? Je l'ai trouvé rafraichissant, à mis chemin entre les Goonies et AVP2. Juste le troisième tiers qui pèche un peu façon "Sauvez E.T.". M'enfin un moment sympa et un générique de<br /> fin inattendu.<br /> <br /> <br />
Répondre