Étiquette

Publié le par Aymar

Et oui les amis, l'étiquette. L'art du bon goût, du respect des normes sociales, et pas n'importe lesquels... Oh non. L'art de se comporter en soirée.

 

Croyez moi c'est un article qui peut servir si vous venez au Québec.

 

En France, il est de bon goût quand on est invite a un diner mondain, de proposer de ramener du vin et ou un dessert. La maitresse de maison vous indiquera alors le type de plat, vous laissant le choix de la boisson, ou vous remerciera en déclinant poliment.

 

http://www.myriadrestaurantgroup.com/newsarchive/images/luigi-cocktail.jpg

 

Pour les soirées entre potes, les BBQ et autres, on amené généralement une salade, un pack de bière, des sodas et on peut prévoir une participation aux frais.

 

Ici... C'est diffèrent, mais laissez moi vous narrer le récit d'une de mes premières soirées:

 

Invité chez un ami, je me rend au dépanneur du coin pour prendre un pack. La soirée se passe bien, on fait la fête, et a un moment je prend une bière quelconque dans le réfrigérateur, et un autochtone me toise en me disant que c'est une de ses bières. Je le mouche en lui signalant que ça ne me dérange pas, et qu'il pourra même en prendre une des miennes sans que cela me fasse pleurer...

Ah le cynisme cinglant du français aviné...

 

http://www.ourkitchensink.com/wp-content/uploads/2009/12/drunk-asshole.jpg

 

Bref tout le monde s'en amuse, et aujourd'hui je connais la règle incroyable pour nous autre. Ici en soirée on amène sa propre consommation... C'est étrange, surtout quand les gens amènent leurs viandes dans un barbecue, mais on s'y fait, et la mixité culturelle sur Montréal fait qu'on tend vite a appliquer le bon vieux partage ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article