Mon nouveau foyer

Publié le par Aymar

 

Le but de ce blog était aussi de me livrer, et de partager mon intimité en même temps que de vous présenter mon ressenti personnel sur mon immigration au Québec.

 

Du coup, quoi de plus intime que mon petit foyer! J'ai donc commencer à vivre au croisement du Plateau et du quartier latin en arrivant à Montréal, un choix classique pour les Français qui arrivent. La situation est idéale en couple ou pour les célibataires, les loyers sont dans la tranche haute de ceux de Montréal, donc rien de choquant pour un Européen. Comptez environ 800-1200$ si vous vivez seul, en fonction de l’état, de la présence de meubles et d’électroménager. Le quartier est agréable plein de bobos et d'artistes, on y trouve des centaines de restaurants, bars, des boulangeries françaises, des épiceries fines, et aussi Ubisoft, donc tout pour être heureux.

 

Beaucoup de collègues à moi y vivent, et y sont très bien. Puis je me suis déplacé au nord du village près d'un parc, le quartier est vivant le soir, mais on y trouve plein de ruelles calmes, on est proche de tout, les loyers tendent à se rapprocher de ceux du Plateau, et la population locale y est plus... Colorée :)

 

Enfin je vis maintenant à Villeray, plus au Nord du Plateau, après la petite Italie. En gros, je suis à la même distance du boulot qu'avant, mais je suis dans le Nord. Le quartier est plus calme, plus populaire, il y a plus de famille, et le marche est vraiment proche, on a aussi une piscine gratuite et une bibliothèque vraiment proche. Pour l'appartement il ressemble à ca:

 

IMAG0102-copie-1

Vouz aviez vu la cour à l'avant, et bien ici c'est le coin lecture devenu le royaume du chat Mitaine...

IMAG0104

Ma forteresse de solitude... En gros c'est ici que je joue sur PC... Et que j'ecris pour le blog.

 

IMAG0103-copie-1

Une partie du salon avec une femme au foyer qui prepare des gauffres (elle est pas livree avec, elle reste avec moi )

IMAG0105

La table du brunch dominical, et des fleurs. On a une petite tradition, on essaye de toujours avoir des fleurs dans la maison, ca permet de se souvenir que l'amour ca se travaille tout le temps (vous avez le droit de la noter, elle marche toujours celle là )

IMAG0107

Un bout de salle de bain (on a une baignoire et une douche), mais surtout on voit le walk in avec rangement pour les habits qui mene à la chambre de maitre (la classe).

IMAG0109

Les deux portes menant aux chambres et un chat discret...

IMAG0110

La chambre d'amis, qui est un salon de loisir pour le moment (jeux, comics, console, peinture, musique...)

IMAG0111

Un chat debile est present... Seras-tu le retrouver?

 

Bienvenue chez nous, pour les amis et la famille, on vous attend quand vous voulez

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> votre appartement est a votre image cgaleureux beau et lumineux...la maison de bonheur j ai hate de vous rendre visite malgres ma troulle...courage a Patricia je vous aime bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci maman c'est super gentil!<br /> <br /> On t'attends avec impatience :)<br /> <br /> <br /> <br />