Nouvelles de France et d’ailleurs

Publié le par Aymar

Et oui, je passé l’été sur Annecy, du coup pour vous parler de la Montagne pas de soucis, mais pour le Canada, ca va pas le faire des masses...

 

Pour ceux que ca intéresse j’étais à la Gamescom, le plus gros salon européen du jeu vidéo qui accueille environ 300 000 visiteurs en 5 jours, dans la jolie ville de Cologne.

 

Cologne, c'est une cathédrale gothique magnifique, une ville qui rappelle mon bourg de naissance, de part les vestiges d'usines, les buildings modernes, et les vieilles maisons mansardées qui cohabitent. Mais c'est l'Allemangne, et ca a des conséquences... Notament sur le régime alimentaire de mon pauvre voisin de chambré végétarien. Si vous pensez que l'image des allemands s'envoyant des tonnes de saucisses est une image d'épinal, un vieux cliché... Vous avez tord. De mon côté j'étais heureux, avec du jarret de porc braisé à la bière, des saucisses, et une bière unique à la ville : les  Koelsch (20cl).

 

Allez pour voir a quoi ca ressemble, rien de mieux que des photos!

Gamescom 0378

Du monde...

Gamescom 0340

Gamescom 0345

Des PCs sur mesure

 Gamescom 0355

Et R2D2!!!

Ce salon est en théorie moins important que l’E3 de Los Angeles car il survient après et on y révèle souvent moins de choses, mais surtout son orientation est différente. L’E3 est destiné essentiellement aux journalistes et aux professionnels, quand la Gamescom reste un événement public. Du coup on y croise des fans déguisé, des amateurs curieux, et des fêtards invétéré.

 Gamescom 0395

Plein de fans de Assassin's Creed et de son héros Ezio!

 

Gamescom 0376

La file d'attente pour jouer à Assassin: 5 heures d'attente.

Gamescom 0372

Même Mario aime Assassin!

Après 3 soirs de fêtes et un salon qui se déroulait super bien, j’ai été autorisé a me sauver pour faire une surprise a ma famille, et j’ai pu passer du temps avec ma mère, mon père et mes grands parents. Ca faisait longtemps, et ca fait plaisir de les revoir tous.

 Gamescom 0407

Le papapa et la mamama (et ouais c'est l'Alsace)

Gamescom 0408

Le tonton et la maraine

Gamescom 0409

Ma mère!

Gamescom 0401

Ca c'est Strasbourg, et Marie comprendra ce que j'ai mangé en pensant à elle

Marie doit me rejoindre la semaine prochaine, et je suis assez impatient, et ce week end, je me repose et je traine avec des nouveaux potes. Programme pop corn et films pourris! 


 


Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour le clin d oeil !!!!!!!!! on se voit vite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre