Bixi !!!

Publié le par Aymar

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas ouvert un article sur un titre qui ne veut strictement rien dire aux communs des mortels, et pourtant...

Bixi est un nom, une marque plus exactement trouve par un montréalais... Oui monsieur!

C'est le nom du service de type vélib de la ville qui a été mis en place pendant que j'étais a Paris, j'ai donc eu le plaisir en revenant a Montréal de revoir le soleil (merci Paris et Strasbourg pour ce temps de cul... Oui en québecois on ne dit pas temps de merde, ou temps de chien mais temps de cul... J'adore cette expression ;)), et en plus du temps donc, des cyclistes partout, ce qui me rappelle ma ville natale Strasbourg.

J'ai pas encore pu beaucoup rouler avec les vélos, ils sont assez lourd mais plutôt maniable et Montréal est vraiment une ville agréable en vélo, avec tous les parcs c'est une super idée.

 


Le seul problème a mon gout c'est le prix...

En gros on doit prendre un abonnement, et ensuite payer un forfait a la demi heure. La première demi heure est gratuite, le reste est payant. Comme la plupart des gens ne font pas attention, il prennent des unités uniquement aux bornes, hors on ne peut prendre que le forfait 24H pour 5$...

Le bilan c'est que beaucoup de personnes se retrouve a payer 5$ la location d'une demi heure, c'est un peu abusé, a ce prix la on a vite un vélo...

L'abonnement annuel vaut le coup je pense pour 78$, si on se contente de déplacement de moins de 30 minutes a la fois ou si on change de vélo toutes les 30 minutes c'est gratuit... On se retrouve donc avec un vélo neuf sans frais en plus pour ce prix annuel.

C'était la news culture, parce que des fois c'est cool aussi :)

 

Le site de bixi ici

 

link

 

 

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'hesiterais pas, je serais sans pitie envers ceux qui s'attaque a mes proches... Je finirais ca au sol... Ce sera technique, brutal... Mais juste ;)<br /> <br /> Sinon tu dois ramener le velo sur une borne au risque de dire au revoir a ta carte de credit ;)
Répondre
S
Ils ont un système de localisation embarqué ou il faut les parquer (hihi) dans des stations fixe ?<br /> <br /> Au fait, si jamais tu vois une version Gitane 28 pouce gris chrome avec un siège bébé de guerrier Cimérien derrière, pense coup de la corde à linge, c'est que les braqueurs de notre garage ont traversé l'Atlantique.
Répondre