Concert Slipknot

Publié le par Aymar

Ce mercredi soir avec Dimitri et Sébastien on est allé voir Slipknot en concert, et pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemble les dit poètes, c'est çà :

 

 

 

La vous allez me dire mais WTF

 

 

Tu craques c'est plus de ton age ces conneries! Bon, c'est vrai que l'age moyen de la salle était variable... De 15 a 40 ans, on avait donc un gros mix entre des vieux metalleux a fond dans tous les cliches classiques :

 

Et des jeunes tout rigolo, dont un gamin devant nous qui a passé le concert a hoche la tête sans jamais réussir a être en rythme une seule fois (true story), et qui a enregistre l'integralite du concert sur son téléphone portable, qu'il remuait dans tous les sens...

 

Mais revenons en aux personnages intéressant, mes potes et moi! Dimitri avait lance une liste de concert il y a quelque temps, et celui la m'a fait tiquer parce qu'il se plaçait dans les groupes que je voulais voir sur scène avant de mourir (oui on devrait tous avoir ce genre de liste, par exemple je dois mettre le pied sur chaque continent, donc l'Océanie ça devrait venir dans les prochaines années), et il rejoint des groupes ou chanteurs déjà vu comme Rage Against The Machine ou David Bowie.

 

Aujourd'hui je n'écoute plus de métal, je suis vraiment plus dans le rock indie, des trucs de type Ghinzu, Millionaire, the Killers et un excellent groupe québecois découvert ici Beast, et cadeau un lien pour découvrir ce qu'ils font.

 

link Je vous conseille Devil ou Mr Hurricane pour vous faire une idée

 

La raison principale, vous la connaissez, la seconde c'est que pour une raison que j'ignore a chaque fois que je fais un concert rock il m'arrive des histoires de fou. On a fait un crash en voiture avec des amis en allant sur Paris, on a dormis sur un parquet d'un couple bizarre, j'ai perdu deux potes dans le train ils nous ont appelle de Suisse depuis un commissariat... Bref vous voyez le genre.

 

Pour ce concert rien d'aussi extrême mais une histoire... Vous jugerez vous-même.

 

J'étais avec Sébastien avant le concert, et on est allé chercher un pack de bière dans le dépanneur du coin comme des centaines de personnes. On se pose et on boit tranquillement, avec tous les jeunes autour qui ont leur bières dans des sacs comme dans les films. Je demande pourquoi a Sebas, et c'est parce qu'il est interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique, donc en cachant la boisson, les flics ne peuvent pas t'emmerder... Ouais, sauf que les seuls boissons que les gens ont dans des sacs sont de l'alcool, du coup une bière pourrait passer pour un soda, mais une fois qu'on voit le sachet plus de doute... Bon toujours es t'il qu'un sans-abris passe avec un caddie et demande aux gens de lui donner les cannettes vides ou de les cacher dans un coin pour qu'il récupère les consignes. Le mec est sympa et rigolo, c'est cool.

 

A un moment une fille passe, habille comme une cagole et notre ami aux canettes lui lance une phrase de playboy en carton qui fait rire l'assemblée. Nous y compris, du coup il s'approche et nous dit :” Des fois ça marche, une fois je me souviens ça a marche et y'a une fille avec qui je suis allé faire l'amour dans les toilettes, je m'en rappelle parce que ça a dure 36 secondes!!!” Lança t'il avec fierté! On rigole encore plus et on lui file une cannette pleine bien mérite, direction la salle de concert.

 

Et la le concert en photo par Sebas.

 

 

Niveau son c'était pas top, on entendait quasiment que la double pédale de la batterie et les sons très graves ou très aigu, mais c'est un super show avec beaucoup d'énergie, on ressort avec la patate.

 

Merci les gars pour la super soirée

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article