Comics

Publié le par Aymar

Une des particularités du Canada, c'est la forte présence de la culture américaine, surtout la pop culture.

Du coup la bande dessinée franco-belge n'est évidemment pas aussi présente que sur le vieux continent, et le manga non plus alors qu'il cartonne en France depuis des années, suivi par ses petits cousins (Manhwa, ou bande dessinée chinoise).

Ici on trouve des tonnes de comics, et pour des prix vraiment bas, du coup je me fais plaisir et je passe deux fois par mois dans ma boutique de comics faire le plein de nouveauté et compléter ma collection a renfort de compilations.

Faut dire que je suis assez obsessionnel en ce moment, je lis presque que du DC comics, et quasiment que du Batman ou JLA, mais je m'éclate...

 

Beaucoup de Batman dont la série "Battle for the cowl" qui raconte comment Gotham réagit a la disparition du chevalier noir, et si un successeur finira par émerger

 

52 qui suit la serie Infinite Earth et qui est la plus longue serie hebdomadaire jamais publiée, et toute la série Batman Wargames, et je ne les ai pas payé le prix indiqué mais beaucoup moins ;)


En Europe a part les best sellers je ne suivais plus trop les comics, mais je dois dire que sur les séries régulières on sent un changement énorme depuis les années 90, très ados et les années 200X dans lesquelles l'écriture est devenue plus sombre, plus adulte, et merci pour cela au succès de Spawn ou The Darkness...

Bref, c'est évidemment supra geek, mais ça fait partie de la culture locale, et comme j'aime bien, j'en parle... C'est mon blog après tout

Publié dans Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Aymar,<br /> J'adore la bd depuis toute gamine, surtout les comics; j'ai même l'exemplaire de Stan Lee: "origines". Mais la dernière série à m'avoir accroché vraiment c'est: "Magic, L'Assemblée". Bien sure je n'ai vu que la version française, mais j'ai juste eu le temps d'accrocher avant qu'il l'a supprime des rayons, merci monsieur E. LECLERC!<br /> Bon bah, bonne lecture.<br /> Céline
Répondre
A
<br /> J'ai jamais lu de Comics sur Magic, mais si quelqu'un qui a Origins de Stan Lee me le conseille, je peux y aller tranquille :)<br /> <br /> En ce moment je me fais la saga post Infinite Crysis, et la reedition de Darkness je m'eclatte :)<br /> <br /> <br />