E3 2010

Publié le par Aymar

La deuxième partie de mon article sur L.A. sera, comme je l'annonçais, consacre à mon travail. Je travaille donc toujours pour Ubisoft qui m'ont donne l'opportunité de venir travailler à Montréal, et je suis Chef de Produit International, donc je bosse au Marketing.

 

Pour vous faire la version courte et funky, on s'occupe de la création de la campagne de communication autour d'un jeu, et on crée l'ensemble des images, des vidéos, et les grandes lignes des articles que vous trouverez sur un titre.

 

En ce moment je travaille sur Assassin's Creed Brotherhood. Le salon de l'E3 est le plus gros évènement en matière de jeu vidéo, il se déroule tous les ans à L.A. et donne le ton de la saison.

 

 

 
 

 

 

 

60 000 Journalistes y viennent et c'est donc un incontournable dans notre communication. On a donc travaille fort sur plusieurs vidéo d'annonce, sur une démonstration de notre jeu, et j'étais en charge de la coordination sur le stand de notre partenaire SONY.

 

 

 

 

Les annonces qui devraient vous plaire, on commence avec la Nintendo 3Ds, qui est une console portable, avec un écran 3D pour lequel on a pas besoin de lunettes! En fait ça marche avec une sorte de double écran qui permet de voir la profondeur, c'est vraiment super cool.

 

 

Sinon Microsoft a fait fort avec Kinect. Une camera nouvelle génération qui vous détecte dans l'espace. Pour faire simple, plus besoin de manette, c'est un peu comme la Wii, sauf que c'est tout votre corps qui est détecte. On va sortir plusieurs jeu dessus dont Shape, un jeu de sport qui propose des centaines de programmes qui s'adaptent a votre morphologie et vos envies. Du tai chi, en passant par la gym tout est disponible pour votre bien être. Le coach virtuel vous assiste, vous corrige et vous suit!

 

 

E3-2010 0228
Le stand UBI en construction.
E3-2010 0225
Le stand Assassin's Creed Brotherhood
E3-2010 0229
On fait les choses en grand!
E3-2010 0245
Le stand SONY
E3-2010 0231
La pub qui s'invite dans les chambres d'hotel!
E3-2010 0258
Harry Potter en lego
E3-2010 0260
Un des Nazgûl
E3-2010 0250
E3-2010 0282
Notre T-Shirt que le monde nous envie ;)

Publié dans boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je repasse juste pour te féliciter, quel parcours depuis TmT, tu le mérites, et je suis vraiment super content pour toi. Bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Punaise ça rigole pas vous faites ça bien ! Merci pour ce petit reportage :) Le tee-shirt claque bien, il serait parfait pour compléter ma collection :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super je suis trop fiere de toi et si je peux te demander<br /> 1 petit service est il possible d avoir 2 tee shirt 1 pour moi et 1 pour Francic je t ai aussi ecris par la poste a ta nouvelle adresse en tout cas tu as 1 super metier BRAVO<br /> je t aime maman<br /> <br /> <br />
Répondre