Le retour en France partie I: Annecy

Publié le par Aymar

Ça y est je me décide a mettre le blog a jour, j'étais bien occupé à faire plein de trucs, et maintenant çà me donne de la matière a partager!

Je suis donc rentré en France du 29 mars au 9 avril, et je vais diviser mon retour en 2 blocs, et un coup de gueule. Je commence donc par le début, la raison de ma venue.

Cette année, je n'ai pas pu rentrer en même temps que Marie, j'ai préfère mettre a profit un retour lie au boulot pour faire un crochet par Strasbourg. Mon voyage a été assez épique, puisqu'en plus du classique Montréal-Paris boucle en un peu plus de 6 heures, avec un atterrissage que je qualifierais pour le moins de sportif... Qui a d'ailleurs valu des applaudissements au pilote...

Il me restait encore quelques heures de trains en direction de Lyon, puis d'Annecy... Bilan j'ai pas dormi de la nuit, mais j'ai profité du confort du superbe 777 d'Air Canada, et j'ai vu Up in the air et The Soloist, deux films bien sympathique.

 

 

 

 



Une fois sur Annecy, un peu de visite, pas mal de travail, des photos en cadeau, et de la bonne bouffe!!! Une ville que je recommande définitivement pour un petit week end

Avril-2010 0105

Avril-2010 0106

Avril-2010 0107

Avril-2010 0108

Avril-2010 0109-copie-1

La chambre, merci le boulot!!!

Avril-2010 0112

C'est con mais ca me fait marrer!

Avril-2010 0113

 

Avril-2010 0114-copie-1

 

Avril-2010 0115

Miam miam

Avril-2010 0118-copie-1

 

Avril-2010 0121-copie-1

Avril-2010 0122-copie-1

La vue depuis Ubisoft, c'est cadeau pour les parisiens

Ensuite le retour sur Strasbourg... Et la je croise Alessandro et Noëlle, des amis a la Gare de Lyon qui était surpeuplé en ce week end Pascal... On fonce sur le quai, on regarde le tableau d"affichage, tout semble bon, un seul train annonce sur notre quai, et il est la une dizaine de minutes avant le départ, classique...

 

Erreur!!!! C'était un TER non annonce... Bilan on rate notre train, on rebrousse chemin a la première gare, on se dirige vers la seconde gare de Lyon avec moins de 4 minutes pour prendre notre train et on réussit!!!

Coup de bol pour moi, mon billet réservé via Rail Europe permet l'échange, donc pas de soucis... Mes amis eux ont pris un Prem's et ils se sont fait tirer les oreilles par toutes les personnes que l'ont a rencontré! Du contrôleur dans le TER, en passant par la gare dans laquelle on est descendu, et le train de retour qu'on a pris. Du coup, les billets Prem's c'est pas cher, mais les employées de la SNCF ldéconseillent d'en prendre...

 

Prochain article, coup de gueule!!!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> dommage je t'aurais bien racheter des BN car ça me manque un peu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non ca me manque pas en fait... Mais j'ai ramené des trucs pour les potes (Pepito, Chuppa Chupps, petits beurre...) ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une question bête : as tu ramené un stock de BN et de Prince?<br /> <br /> <br />
Répondre