Vacances de Noël : premier bilan

Publié le par Aymar

On est le 31 c'est la période des bilans et je vous promets de publier le mien pour le 1er, mais pour l'heure je vais parler de mon retour en France.

Premier constat, utiliser un clavier AZERTY, et donc francais n'est pas évident, les canadiens utilisent un clavier QWERTY modifié avec quelques accents, et je lutte pour tenir a jour mon blog

Les vacances passent super vite, et je suis heureux de revoir tout le monde, malgrés le rythme des horaires canadiens que je conserve. Au final je dois dire que Montréal commence a me manquer... Et ouais, déja !

Pourtant Strasbourg est une ville superbe surtout a la période de Noël


Désolé pour le flou sur les photos de nuit, on va dire que c'est fait exprés a la sauce Michael Mann

Donc pour parler côté bilan :

- J'ai vu les gens que j'aime et c'est le plus important


- J'ai bien mangé (Merci a mon pére, ma mére, Katia avec une mention spéciale, ma tante Elianne, Steve et Loraine et d'autres a venir)

Huîtres
Foie gras d'oie, de canard et poêlé

Ca c'est pour dégoûter le monde entier, des escargots, et ouais, c'est ca la France
Dinde a la truffe... Parce qu'on le vaut bien...

- Maintenant que tous les expats qui ne sont pas rentré pleurent, je vais passer aux boissons...


Je dis plus rien parce que je veux pas être tenu responsable d'un pic de suicide, mais c'était vraiment top. J'emporterais bien des réserves mais avec mes potes les douaniers américain, je préfére rien emmener en enrée périssable...

Donc au final, bilan positif je suis heureux d'être rentré, de m'être confronté au -8° de Strasbourg qui ressemblent a un -20° de Montréal mais en plus vicieux, avec un froid qui rentre dans les vêtements... Ce type de retour permettent de revoir les proches mais aussi de comprendre que maintenant chez nous c'est a Montréal, pour quelque temps encore !

PS : J'ai réussi a emmener un peu de Montréal ici

Mon neveu et son ourson des canadiens !!!

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article